jeudi 20 août 2015

Et un jour, j'ai pris le train...

Quand je suis arrivé en Russie, mon chef m'a dit : "Pour tes déplacements, oublie le train. On sait quand ils partent, jamais quand ils arrivent!".
Ça m'a bien rappelé une certaine compagnie Française, mais visiblement ça avait l'air plus grave. J'ai donc suivi ce conseil.

Un an plus tard, je n'ai pas eu le choix, pour un trajet dans le sud. 350 km, en 3h30.
 
Non sans une certaine appréhension, je me rends à la gare avec ma collègue. Pour trouver sa voie, c'est en Russe mais pas très compliqué. Le train est déjà sur la voie, annoncée 30 minutes avant le départ. Et le train est vraiment moderne!

On complique un peu : nous sommes dans 2 compartiments différents, avec 2 classes différentes (elle a une classe supérieure à la mienne!). Il nous faut donc discuter pour pouvoir monter dans la classe inférieure ensemble. Non pas qu'on manque de place, mais bon ce n'est pas logique pour la contrôleuse qui demande l'avis de son chef. Ouf, il accepte!
Nous partons et nous arrivons à l'heure, dans un confort digne d'un TER récent. L'affichage et les annonces sont en Russe et en Anglais. Un "+" non négligeable!
En conclusion : cette fois-ci au moins, c'est confort, ponctuel, pratique, accessible aux poussettes, climatisé... A renouveler!

1 commentaire:

  1. Ca me rappelle le petit train qui nous emmenait à l'aéroport de HK.

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus