mardi 18 août 2015

Au cirque Nikouline

Avec nos visiteuses Toulonnaises, nous sommes allés au cirque Nikouline.

L'école Russe des arts du cirque est mondialement reconnue et nous n'avons pas été déçus. Avant d'entrer dans le cirque, bâtiment en dur et non un chapiteau, de nombreux parents patientent dans le parc devant le cirque en tentant prendre leur progéniture en photo devant les statues et les fontaines. Souvent sans succès. Nous n'avons pas échappé à la règle...

Une fois entrés dans le cirque, un nombre important de stands (bruyants!) vous proposent des jouets, photos avec un walibi ou un tigre (certaines se laisseront tenter), frites, pop-corn... Tout pour augmenter la féérie et alourdir l'addition. Compter 2000 roubles pour une bonne place, de 6 à 106 ans. Les tout-petits profitent du spectacle gratuitement sur les genoux de Papa ou Maman. Le vestiaire, classique à Moscou, accueille poussettes et manteaux.

Et on entre dans la salle, superbe, aux dimensions imposantes.
Pas de photos du spectacle, une dame peu aimable se charge de le rappeler à tous, menaçant de sortir de la salle manu-militari les récalcitrants. Nous n'avons pas tenté le diable!

Le spectacle dure 2 heures sans compter l'entracte. Le show est de qualité, même si on peut toujours noter de petites imperfections... Et varié : équilibriste, trapèze, drap, clown, dressage de chiens, de chevaux, de lamas, de tigres,... acrobates, cavaliers et des costumes somptueux! Du haut de leurs 2.5 ans et 1 an, nos petits ont été fascinés une bonne heure, et moins tenables durant la seconde partie. Logique.

En sortant, notre petit groupe était divisé sur une question : la star (un peu mégalomane) du spectacle dans le rôle du roi : homme ou femme???
Photo Inkazan.ru
Ok, les vieux du groupe ont visiblement de meilleurs yeux (ou moins d'imagination?!) : Gyia Eradze est LE directeur du cirque.

Affiche Royal Circus 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus