jeudi 29 octobre 2015

De l'homéopathie en Russie?

Depuis quelques mois, je cherche une solution pour trouver de l'homéo en Russie. Actuellement, je complète ma pharmacie à chaque retour en France. Comment faire autrement?

A force de recherche en anglais et en russe, je trouve des sites "annuaires " sur Internet. Comme pour beaucoup d'adresses à Moscou, je me suis cassé les dents devant la pharmacie de Nadezhda qui n'existe plus. Le bouche à oreilles au sein de la communauté française m'indique une adresse au centre de Moscou et la flemme oriente mes recherches davantage vers chez nous ou près du boulot de Stick.

La pharmacie indiquée par les copines répond à mes attentes et celle à 800m du bureau de Stick aussi. 2 trouvailles sur 3 tentatives, une bonne surprise!

On y trouve des granules vendues en différents conditionnements (boîte, flacon). Les dilutions "Ch" deviennent des "C" et peuvent différer de celles que l'on connaît en France (chez Boiron, par exemple). On trouve également des crèmes à l'arnica, liniment, calendula, hamamélis, propolis...

Si vraiment on ne fait confiance qu'à Boiron, on y trouve les médicaments homéopathiques tels que Coryzalia, Oscillococcinum, Cocculine, Camilia, Stodal... que j'ai pu aussi remarquer dans certaines pharmacies standard.

La flemme me guide encore et me suggère d'y envoyer Stick la prochaine fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus