Dès notre arrivée, nous sommes allés visiter le musée du train. On pensait faire plaisir aux enfants, au final c'est probablement Stick qui en a le plus profité. Le musée retrace avec de nombreuses maquettes l'histoire du train en Russie, notamment les difficultés pour la construction du transsibérien (ponts, tunnels, etc...).
La part belle est faite aux machines à vapeur des débuts et au confort des voitures permettant les (très) longs trajets à travers le pays. Une partie des documents exposés est en Français: des ingénieurs Français ont construits certains ponts à l'époque du tsar Nicolas II, les liens entre nos 2 pays étaient très forts à l'époque. Les aiguillages, les gares de triage, la pose des rails...Techniquement c'était super! (Vous savez donc qui rédige cet article!)
Évidemment tout est en Russe mais un audioguide est disponible en Anglais. Nous ne l'avons pas pris, trop occupés à porter nos bambins pour qu'ils ne lèchent détruisent touchent pas les précieuses vitrines enfermant les maquettes, sous l’œil soupçonneux des diéjournayas (gardiennes).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.