jeudi 2 février 2017

Petit déjeuner au café Pouchkine

Je vous parlais de la chocolaterie Babayevsky, il y a peu. Restons dans le chocolat. Ça vous dit un chocolat chaud au Café Pouchkine?

Alors pour cette fois, j'ai choisi la formule Petit déjeuner avec des copines. Le cadre est sympa, feutré, tamisé (trop, l'hiver on a besoin de lumière et on ne peut pas toujours compter sur la présence du soleil). La prochaine fois, je demanderai une table côté verrière.
 
Les serveurs vous servent le chocolat chaud, façon 18e siècle. Je crois sincèrement qu'ils mettent un tablette à fondre dans un peu de lait. Je connaissais déjà le chocolat chaud. Lors du séjour de Beau-papa et Belle-maman l'an passé, on avait pris notre goûter là-bas et je me rappelle que la cuillère tenait presque toute seule à la verticale. Alors, cette fois, je prenais un truc simple: cappuccino et crêpes au sucre.

Une copine a voulu être courageuse. "Allez, faut bien goûter!". Elle a commandé des rouleaux de pancakes croustillants. Quand son assiette arrive, je lui demande: "alors t'as choisi lesquels?". 
Euh, il y avait un choix? Les premiers de la liste... Puisqu'elle n'avait pas précisé, le serveur sympa lui avait fait un mix des deux possible... au veau ET à la bouillie de sarrasin et au canard. 
Je vous laisse imaginer sa tête quand je lui ai relu la carte! Un bon fou-rire! Mais, dans l'assiette, c'était pas top. A part cette belle surprise, chacune a aimé son petit déj, simple et bon. 


Ah oui: pour les curieux et/ou les fans de Bécaud, sachez que le Café Pouchkine n'existe que depuis 1999. Il a été crée bien après la chanson de Gilbert Bécaud, non sans s'en inspirer. Et il est situé dans des quartiers de Moscou qu'Alexandre Pouchkine aimait et fréquentait.

1 commentaire:

  1. Je vois que tu prends des (bonnes) habitudes !Et vives les découvertes !!

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus