Rien qu'au titre, je suis sûr que le cœur de certain(e)s s'est accéléré! Mais ça n'est rien à coté de notre ECG de cette journée!
Chouquette se couche en se plaignant des dents. Étonnant, on verra demain matin. Grosse douleur dans la nuit, Célou donne du paracétamol au lever du jour (3h du matin donc!).
37° le matin, un peu grognon, elle mouche un peu (l'été n'est toujours pas là). Célou la dépose à l'école avec les infos de la nuit.
10h30, Célou reçoit des infos : Chouquette a une température élevée, 37°5. Elle est avec l'infirmière.
Ok, donnez du paracétamol si ça monte à 38°, et elle peut retourner avec ses copains.
11h30: L'ambulance va venir. La température est montée à 38°.
QUOI???
Et oui, l'infirmière n'est pas sûre, donc elle a décidé de faire venir un médecin. Célou a eu l'info seulement parce qu'elle a rappelé l'école pour avoir des nouvelles.
Remarque d'une copine de Célou : "j'espère qu'ils ne vont pas faire partir Chouquette avec l'ambulance!"
BOUM BOUM BOUM (= le bruit de mon coeur!)
BOUM BOUM BOUM (= le bruit de mon coeur!)
Branle-bas de combat!!!
Stick appelle à son tour pour être sûr de la compréhension. L'infirmière ne parle que Russe, l'assistante de la classe de Chouquette aide à la traduction.
Quel médecin, que se passe-t-il, pourquoi notre avis n'est pas écouté, depuis quand 37.5° est une haute température, à 38° Chouquette a-t-elle eu du paracétamol??? Et évidemment Chouquette ne quitte l'école sous aucun prétexte!!
Explications tendues avec le proviseur, collecte d'informations, on s'appelle, on se rappelle. Le médecin est là, Chouquette a une otite, ce qui explique la douleur vers les dents (oreilles).
Ici, il est "normal" d'appeler un médecin pour avis (comme le SAMU). Son véhicule est une ambulance, même pour un médecin privé. On peut donc avoir une ambulance devant l'école pour une suspicion d'otite...
Le stress retombé, on s'explique de nouveau avec le staff de l'école : nous avons besoin de plus d'informations, même si la décision prise est "légale". Nos standards de "haute température", ou de ce qui nous conduit chez le médecin, sont différents. Les Russes sont particulièrement phobiques des microbes (on le savait déjà, mais ça nous surprend toujours!).
L'infirmière ne deviendra pas une copine. Comme souvent, elle s'accroche aux règlements et procédures. Elle a le droit, elle a agit en professionnelle. Il ne lui manque que l'empathie...
Chouquette n'ira pas à l'école jusqu'à la fin de la semaine, le temps de se soigner.
Coïncidence ou pas, l'école a demandé une infirmière anglophone pour l'an prochain. Bonne nouvelle pour nous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.