mardi 14 novembre 2017

Coupe du monde de Football: des prix fous!

Une info m'a interpellée, je partage. "T'as vu que pour les billets de la Coupe du Monde de foot, il y a un tarif pour les Russes (moins cher) et un tarif pour les autres?"

En septembre, la vente des billets pour la coupe du monde s'est ouverte. Elle aura lieu en Russie, en 2018. Il y a un prix différent pour les citoyens russes et pour les étrangers! 

Quoi?!? Scandale! C'est pas juste!! Ils n'ont pas à payer le billet d'avion eux!!! (Si quand même, tous les Russes n'habitent pas dans les villes hôtes). Et j'en passe, je pourrais même surenchérir dans la vile jalousie, mais non.

J'ai essayé d'en savoir plus sur les prix des billets.
Il faut préciser qu'un (tout) petit nombre de places dans le stade est réservé aux citoyens russes, et que ce sont les plus mauvaises places.

Ici, voyez l'exemple du stade de Moscou (places oranges, catégorie 4):


Et voici les prix :


Ainsi, les tout proches voisins dans le stade en catégorie 3 doivent payer 3 à 5 fois le prix des résidents russes. 

Les Russes peuvent aussi acheter les bonnes places bien sûr! Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que le salaire minimum en Russie en 2017 est de 7800r (110€) et que la pension de retraite est à 14500r (210€). Alors si Baboushka (Mamie en russe) veut aller voir la finale, elle devra y laisser la moitié de sa retraite, en catégorie 4.

Un autre chiffre : 66 000r , le prix de la place en Finale en catégorie 1, c'est aussi le montant du salaire mensuel moyen à Moscou en 2017 (60 000r / 860€).


Une autre question que je me pose, en Roubles et en Euros : quelle que soit la place dans le stade: le spectacle vaut-il un mois de salaire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus