samedi 4 novembre 2017

Tea time!


C'est chic, authentique, artistique! J'adore!

La manufacture de porcelaine impériale existe depuis 1744, fondée au nord de la Neva, à Saint-Pétersbourg. Elle produit de la porcelaine de haute qualité en Russie. Depuis 250 ans, la production s'est modernisée, le savoir-faire est toujours là fabriquant des objets raffinés et impressionnants. Vous trouverez tout pour boire le thé, le café, dîner et même décorer votre intérieur de statuettes et figurines. Comme à l'époque, les services de porcelaine sont encore aujourd'hui offerts en cadeau gouvernementaux aux dirigeants étrangers.

On trouve une dizaine de boutiques Moscou. Le motif emblématique est celui de la "mouche" bleue, le cobalt bleu de Leningrad. Comptez 3000 roubles la tasse (42€), et jusqu'à 1 000 000 roubles (15 000€) pour le service complet 6 pers.


Perso, j'ai choisi un service dé-coordonné. Une touche élégante et bigarrée pour varier mes plaisirs (soyons clairs, Stick s'en fout : il boit son café dans la même tasse depuis 10 ans si elle est propre ou n'importe quelle autre si elle est sale). 

La porcelaine est super fine, elle maintient le thé au chaud parfaitement. Les motifs en or sont peints à la main. Au gré de mes envies ou de mes passages en boutique, je surveille les nouvelles pièces. Car, ici, il faut s'y faire, dès qu'on voit un objet qui nous plaît, il faut l'acheter (le réapprovisionnement est toujours incertain). J'ai déjà manqué le modèle à fleurs. J'ignorais que c'était un ancien modèle et sa production s'est arrêtée.  En plus, d'une boutique à l'autre, ils n'ont pas le même approvisionnement. Et puis, la fabrique s'est mise à la mode, créant des collections pour enfants, ou thématiques, pour Noël par exemple en production limitée. Si la vendeuse note que vous êtes Français, elle vous proposera sans faute le service du Petit Prince.

Ma collec' personnelle...


Pour le plaisir des yeux : www.ipmshop.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus