vendredi 1 décembre 2017

Jamais par terre!

Quand je monte dans le métro, j'ai l'habitude de poser mon sac entre mes jambes, par terre.

Rien d'extraordinaire me semble-t-il. Pourtant, je suis une exception! Personne, absolument personne ne pose ses affaires par terre. 


Le sol du métro est relativement propre toute l'année, mais dès qu'il y a de la neige... Elle colle aux bottes et arrive jusque dans les rames. Je me suis déjà retrouvé quelques fois avec le fond de mon sac trempé, par mes propres chaussures. La neige est tombée cette semaine, alors j'essaye de changer mes habitudes!

Quand je visite des magasins, je pose souvent mon sac dans le bureau de l'arrière boutique... par terre, comme d'habitude, sous le regard réprobateur de mes collègues! Il est "normal" de mobiliser une chaise pour les affaires des visiteurs. Le sol est pourtant propre et sec...

Au restaurant, on peut même (comble du luxe) vous apporter une petite planche à roulettes pour que le sac de ces dames reste à côté d'elles sans toucher le sol.

Alors on se rappelle: en Russie, on ne pose pas par terre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus