jeudi 18 janvier 2018

Tu as les clefs?

Avant de rentrer en France, traditionnel passage au marché d'Izmaïlovo. Même si on aime beaucoup cet endroit, Stick y part seul : le rush de la préparation du retour couplé au froid matinal scinde la famille.

Arrivé sur place après une heure de route, je trouve à me garer facilement (et c'est cool!). Je file faire les achats. Une heure plus tard, la besace est bien garnie (je passe sur les négociations plus ou moins réussies). 

Tiens, l'ouverture "sans clefs" de la voiture ne fonctionne pas. C'est déjà arrivé, je farfouille dans mon sac et tombe sur le sésame. Je monte, et là...
Rien.

Euh... plus près??
Clé non trouvée.
Toujours rien. 
Je ne trouve pas comment ouvrir le boitier pour réchauffer la pile, si jamais c'était ça. Je cherche une encoche où insérer la clef. Y a pas.
Et le stress commence à monter. Comment fait-on dépanner une voiture à 40 km de la maison, quand on ne parle pas russe et que la voiture est celle de l'entreprise? Comment je rentre maintenant si la voiture ne part pas? Je peux la laisser là le weekend et gérer ça lundi?? Le coup de la panne, déjà pas simple en France mais je ne le recommande pas ici!

Petit Whatsapp à Célou pour informer du contre-temps... et chercher des idées.
Mouais, le plus simple ce serait qu'elle démarre, non?

Heureusement, Internet est venu à mon secours : coller la clef sur le boiter (comme si c'était une vraie clef, quoi), et la voiture a fini par démarrer. OUF! C'est parti pour une heure retour, en espérant ne pas caler.

Et merci Internet pour le petit tutoriel une fois à la maison pour changer la pile. Depuis, plus de problème. RE-OUF!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus