jeudi 22 février 2018

La révolution Troïka?

Nous vous vantions il y a peu les mérites de la carte Troïka, pass "magique" du métro de Moscou. Ma délicieuse épouse m'en a rapporté une il y a peu, me simplifiant la vie. Quelle chance!

Et puis je suis allé au travail en métro. Les premières fois, aucun problème.
Mais depuis quelques jours, impossible de passer la carte sur le chemin du retour. Je me retrouve bloqué devant les tourniquets, le lecteur de carte refusant de reconnaître mon pass. 

Cette fois, pas de tickets de rechange en poche, je fais la queue au guichet, où la charmante caissière m'indique un numéro de téléphone sur ma carte pour régler mon problème dans un grognement caractéristique de sa fonction... pratique.
J'achète des tickets pour franchir la barrière, je suis pressé.

Quelques jours plus tard, rebelote! Vu que je sors du travail à l'heure de pointe, c'est pas le moment de rester planté devant un portillon sous peine de se faire écraser par une foule pressée de rentrer à la maison. Finalement, Célou a échangé sa carte avec moi. Il semble que la carte en question ne soit pas compatible avec certains accès... Mystère!

Et les travaux de ma station sont enfin terminés. J'ai une entrée toute neuve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus