vendredi 16 février 2018

L'ABC des sports - Badminton

J'ai fait une trouvaille!

Dans la poubelle derrière l'école... (Oui, c'est le côté moins glamour de notre trajet quotidien pour l'école: le local poubelle derrière l'école se transforme régulièrement en dépotoir. La bonne nouvelle, c'est que ça ne dure jamais.)
Impressionnant, non?

Et ce matin là, je distingue sur le haut du tas, un livre, des livres. Et très rapidement je lis son titre : Badminton. Je le prend sous les regards médusés des enfants (Euh... tu fais quoi Maman? Tu récupères les poubelles?)

J'adore! Бадминтон 'badminton", écrit par Vladimir Lifshits, entraîneur émérite ayant formé une pléiade de champions de l'ancienne URSS et Alexei Galitski, célèbre journaliste sportif (c'est écrit dessus).

Rien qu'en regardant la couv', on voit bien qu'il date un peu... 1984. Il s'adresse plutôt aux enfants et leur donne les bases pour apprendre les secrets et la sagesse de ce sport populaire.

Je ne vous traduirais pas les 176 pages mais voici quelques illustrations.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus