jeudi 27 septembre 2018

La vie est chère à Stockholm

Et oui! Ça fait la même impression à tous les français qui arrivent à Stockholm : "Pu...* c'est cher!".

Oui, tout est plus cher qu'à Paris, donc plus cher qu'à Moscou alors il a fallu un certain temps à mes yeux pour s'habituer aux étiquettes, même avec le taux de conversion (10 Couronnes Suédoises = 1€).
Après avoir payé une baguette 39 couronnes et m'être rendue compte qu'elle n'était pas bonne (n'achetez pas de baguette chez LaFabrique à Kungsholmen), j'ai aujourd'hui payé une mangue, petite, 27 Couronnes.
J'avais bien vu l'affichette rouge : "Promo Mangue à 10 Couronnes" mais je n'avais pas vu que c'était pour ceux qui ont la carte fidélité du magasin...

Me voilà donc en quête de toutes les cartes fidélités (qui, elles, sont gratuites ;-) ) des supermarchés alentours: Willy's, Coop, Ica, ...

Voici la photo de ma collec':

Vous avez bien vu. Zéro carte matérielle! Ici, vous vous enregistrez avec votre "personnummer" et vous avez juste à donner votre numéro à la caissière. Ensuite, vous gérez votre compte et vos promos à la maison sur votre ordinateur ou grâce à l'appli sur votre téléphone.

*Purée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus