mercredi 20 mars 2019

Salle d'escalade à Stockholm

Certes, je me suis blessé il y a peu dans cette salle mais je ne suis pas rancunier. Surtout qu'ils n'y sont pour rien...

Comme à Moscou, j'ai fait la tournée des salles d'escalade de la ville en arrivant. Il y en a une demi-douzaine, plus ou moins pratiques, plus ou moins chères. Ne faisant pas de voies, mais uniquement du bloc, j'ai des attentes un peu spécifiques.

Voilà donc ma salle préférée : Karbin Klätterhall. 95 SEK la séance si on arrive avant 17h.


2 étages de blocs (et aussi des voies), protégés par des tapis. L'ambiance est sympa, les blocs renouvelés en gros tous les mois.
Ils ont investi récemment dans un moonboard, qui permet de travailler les mêmes blocs partout dans le monde et d'unifier les échèles de difficultés. Les blocs sont répertoriés sur une appli du téléphone et les LED du mur s'allument en fonction du bloc choisi. Très sympa!


Ils ont aussi un "tunnel" : 8 mètres qui montent à 45° puis un toit de 2 mètres avant la sortie. Et des tapis en dessous, pour pouvoir grimper sans corde. TOP!


Il faut bien un défaut : ils organisent presque tous les mois une compétition, et bloquent donc une grosse partie de la salle pour préparer les blocs dans les 4 jours qui précèdent. A surveiller sur les réseau sociaux : venir à la salle le mardi si compèt' le weekend.

L'ambiance musicale est sympathique aussi. Bref, j'y vais avec plaisir une fois par semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus