Nous voilà donc dans les préparatifs du retour.
A moins de 40 jours du retour, nous connaissons enfin la ville où nous allons atterrir. Mais je ne connais toujours pas le poste que je vais occuper, faut pas exagérer tout de même!
Et se pose cette grande question : dans quelle école met-on les enfants?
Ici, ils sont bilingues, dans une école anglaise avec des professeurs Anglais "natifs". Comment garder l'Anglais, le niveau, etc... pour capitaliser sur cet atout indéniable! Au cas où on repartirait? Que fait-on en France??? École internationale? Cours bilingues? De l'anglais en dehors des heures de classe? Une fille au pair ou une nounou Anglaise?
Qu'est-ce qui existe et ... combien ça coûte?!
Il existe des écoles internationales dans toutes les grandes villes de France. Le coût est souvent exorbitant. Certaines écoles privées ou publiques proposent des sections en Anglais, souvent 2 demi-journées par semaine.
Après moult recherches, tests, discussions, soirées, mails... nous avons convenu que ce n'était pas nécessaire. Le choix d'une école bilingue représente des contraintes qui nous
semblent importantes par rapport à la valeur ajoutée qu'elles apportent aux enfants, âgés de 4 et
5 ans. Nous consacrerons un budget chaque mois pour l'Anglais, de préférence sans nous.
Ouf, c'est décidé, on est "tranquille" (Oui, le plus dur c'est de prendre une décision, ensuite tout s'organise).
Euh... mais alors où va-t-on vivre et quelle est l'école qui correspond?? C'est une histoire sans fin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.