Aujourd'hui, on vous emmène encore dans une île dans l'archipel: Nåtarö. C'est vrai que les îles se ressemblent toutes, alors pourquoi celle-ci? A croire qu'on y prend goût. Nåtarö est facilement accessible depuis Stockholm. Il faut prendre le pendeltåg jusqu'à Nynäshamn (environ 1h) puis le bateau. Les 30 minutes de traversée n'ont pas eu le temps de me donner la nausée: parfait!
En arrivant sur l'île, on prend (par habitude) le plan en photo, on découvre le snack et la supérette, puis on décide de prendre le sentier vers le sud à la rencontre des biches. Pas vu d'animaux mais nous sommes arrivés à la petite plage (déserte) de Sandvik.
Nous avons ensuite coupé à travers bois pour arriver à la grotte de l'île : un trou dans la roche plutôt décevant.
Puis nous sommes allés pique-niquer sur la plage principale de Nåtarö: Stora sand. Les habitués, dès leur arrivée par bateau, traversent directement l'île pour passer la journée ici. Sable jaune, bancs, toilettes sèches, les indispensables sont là.
Après le déjeuner, nous mettons cap au nord à la découverte de Lilla sand : la petite plage. Le hors-piste le long de la côte rend la balade plus attractive. Nous sommes ravis d'avoir pris notre pause sur la grande plage, celle-ci est vaseuse et sent le limier...
Nous passons vite notre chemin en gardant notre cap vers le nord vers les "fours russes". Cette indication sur la carte nous a titillés. On ne saura jamais ce que c'est puisqu'on ne les a pas trouvés.
On a fait une pause sur la charmante plage d'Östermar, (où Chaton attrapera un poisson avec une épuisette) puis on a atteint à la place un des plus hauts points de l'île avec une belle vue sur les criques. Cette partie un peu sportive fut récompensée par une glace avant de retourner au bateau.
Sur Nåtarö, il y a un petit magasin de nourriture, un restaurant, 2 marchands de glace. Vous pouvez camper ou louer une cabane. L'île est connue pour son spot de "plongée". Vous pouvez explorer les fonds près du port avec masques et tuba. Bien qu'en août, la température de l'eau ne nous invitait pas à la baignade. Les locaux le font dans hésitation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.