mardi 13 août 2019

Presqu'île de Björnö - Un retour plus compliqué

Partis dans l'archipel faire une randonnée de 4 heures, les semelles de mes chaussures viennent de se détacher de mes chaussures, à 2 heures et 10 km de l'arrêt de bus. 

Quitte à marcher et galérer, autant finir la balade en retrouvant les chemins. De toutes façons, c'est l'itinéraire.

Je passe devant un étang, puis je rejoins une plage. Heureusement, le chemin est en sous-bois et assez confortable.

Je cherche la tour d'observation de la réserve, offrant, parait-il, un point de vue intéressant sur l'archipel. En chemin, une petite crique me tends les bras. Je me trouve un rocher les pieds dans l'eau pour prendre mon pique-nique. Et puis, le soleil aidant, je me glisse dans l'eau pour quelques minutes. Elle est fraiche mais ça fait du bien!

Je me remets en route, et après quelques recherches dans les bois je trouve la plateforme. En effet, le point de vue vaut le coup.

Bon, fini de rigoler, les chaussures rendent vraiment l'âme sur les cailloux. Il est temps de rejoindre la route pour rentrer. Les bus de retour sont rares, à peu près un toutes les heures.
J'ai un peu de temps, je file à l'arrêt de la plage à 500m, prendre le bus dans le bon sens.

Tiens, un hélicoptère nous survole et je croise des ambulances partant dans la réserve. Et l'hélico de décider de se poser... sur la plage. Précisément sur l'aire de demi-tour des bus!


Un bus arrive, parvient sans mal à faire demi-tour. Puis le blessé est chargé, et l'hélicoptère décolle. 
Le temps passe, pas de nouveau bus dans la bonne direction. Un Suédois appelle la compagnie de transports. En raison de l'hélicoptère (partis depuis une demi-heure...), l'arrêt est déplacé pour que les bus puissent faire demi-tour, 2 arrêts avant. Ah.


La colonne de piétons se met donc en route, un peu incertains, pour le nouvel arrêt. Puis on y attend une heure de plus. Enfin, le bus! Qui va... jusqu'à la plage.

Une grosse heure plus tard, me voilà à la maison où je peux enfin changer de chaussures!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus