dimanche 11 août 2019

Presqu'île de Björnö; journée rando - Des débuts prometteurs

Je suis rentré en France pour quelques jours cet été, puis j'y ai lassé la famille pour reprendre le chemin de la Suède et du travail. Ce qui m'a laissé un weekend de libre à Stockholm.

La météo annonçant de la pluie dans la nuit et pour le dimanche, pas de camping sauvage. Je me décide pour une rando de 4 heures dans la presqu'île de Björnö, dans l'archipel.


Départ assez tôt le matin, comme prévu la queue pour le bus s'allonge et j'ai bien fait d'y venir une demi-heure à l'avance.


Le bus nous dépose au milieu de nulle-part, un poteau dans la forêt. Contrairement à mes partenaires de bus, je ne vais pas vers la plage mais je file dans la réserve naturelle. J'ai prévu de faire le tour de la réserve par la gauche. Normalement il y en a pour 4 bonnes heures.

L'itinéraire commence par une route, peu agréable, pour aller jusqu'à Näset. Juste avant de filer à gauche, la route se transforme en petit chemin champêtre, bien plus agréable. Je trouve un petit coin pour camper, où quelques bateaux sont amarrés. J'en profite pour tremper mes pieds dans l'eau, puis je repars. 

Je longe alors la côte nord de l'île, hors des sentiers battus. La réserve naturelle est jolie, mais la vue moins. Je longe un chenal par lequel passent en permanence des bateaux au ralenti, les bords de l'eau sont très construits...


Enfin, le chenal s'élargit et j'arrive sur un point de vue dégagé. 


Et là, petite sensation étrange dans les pieds. Je baisse les yeux...





















Voilà. Mes 2 semelles viennent de se faire la malle en même temps. Je suis à 2 heures de marche du bus, en plein milieu des bois.
La fin de journée s'annonce moins sympathique que la matinée.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus