jeudi 9 janvier 2020

Au parc des prédateurs d'Orsa (partie II)

L'estomac plein, nous voilà repartis sur les pentes du parc.


On retourne vers les ours polaires, Célou était trop impressionnée. Et les soigneurs arrivent, ils vont ouvrir les enclos pour que les ours se rejoignent. 
On patiente derrière les vitres pour assister aux retrouvailles.


Madame et Monsieur sont séparés par un lac, en partie gelé. Faire le tour ou marcher dessus, telle est la question qui va les animer un moment. Il testent la glace à petit pas, étonnamment précautionneux pour des animaux de 500 kilos.


Et finissent par se retrouver et passer le reste du temps tous les deux. TROP MIIIGNNOOOONNN!!


On est resté un long moment à les regarder.


L'heure file, le parc ferme à 15h et il reste des animaux à voir... notamment les panthères. On grimpe voir les panthères des neiges et la panthère de perse, toute proche de nous. 


Les vitres sont givrées, on se colle pour les voir au mieux. C'est beau... Bon, pas pour Chaton qui cherche à toucher le toit des abris avec des boules de neige. Chacun ses priorités.


Célou arrache Stick à ses chouchous, il faut aller assister au repas des tigres de l'Amur (connus aussi sous le nom de tigres de Sibérie) les plus gros félins du monde, plus gros que les lions. Il n'en reste que 400 à l'état sauvage, il y en a davantage en captivité. Très adaptés au froid, 2 jeunes jouent devant nous. Une soigneuse donne des explications, surtout en suédois. 
C'est un peu frustrant pour nous jusqu'à ce qu'elle passe en anglais après avoir libéré le groupe, et passe une demi-heure avec nous! Passionnant!


L'heure file, il est bien plus de 15h lorsque nous quittons la soigneuse pour la sortie. On ne verra pas les loups... enfin seulement celui de l'entrée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus