mercredi 8 janvier 2020

Au parc des prédateurs d'Orsa (partie I).

Dès le lendemain, on grimpe dans la voiture direction Orsa (prononcez "Ourcha"). Il a neigé dans la nuit, histoire de lancer encore un peu mieux les vacances.

Ils ont regroupé dans un parc les prédateurs du grand nord. Lynx, loups, panthères, ours, etc... Autant vous dire que Stick ne tient pas en place. La route qui serpente vers le parc - et la station de ski voisine - nous fait penser à un jeux vidéo en mode "route enneigée".


En plein hiver, les ours bruns hibernent, on peut les voir par caméra infra rouge... et dans le hall d'entrée.
Chaudement équipés, il fait tout de de même -5°, on part dans le parc. 

On croise un wolverine qui mange apparemment un lapin. On tente d'y intéresser les enfants mais visiblement la neige fraîche et les batailles de boule de neige sont HYPER plus attirantes.


Direction les ours polaires, entrecoupé de passage par les aires de jeux. Un bonheur pour les petits, un chemin de croix lent, très lent pour les parents.
Un ours blanc se balade juste derrière les grilles, fascinant. 


Allez, il faut filer voir les lynx, c'est l'heure de leur repas. On traîne presse les petits et on arrive... juste à temps. Les lynx sont là... Ils sont trop beaux avec leur oreilles velues.


Nous sommes derrière les enclos des ours polaires et la guide nous explique qu'ils vont probablement réunir 2 ours blancs d'ici demain. De quoi aiguiser notre curiosité. 
Il est aussi l'heure de manger pour nous, alors on file. 
La crêpe dessert était top!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus