lundi 17 février 2020

Quelques heures en Finlande.

Visiter Helsinki en quelques heures, c'est possible?


Dans le cadre de notre aller-retour sur la Baltique, nous avions quelques heures à passer à Helsinki. Le bateau arrive dans le centre ville, même pas besoin de prendre le tram ou les bus pour visiter.


Sitôt descendus, on se balade sur les quais.

 

On rentre dans des halles. Ça sent bon!


Puis nous nous dirigeons, sous une pluie fine et bien froide, vers l'église orthodoxe. On retrouve l'ambiance de Russie.

 

Nous traversons les canaux pour aller jusqu'à l'église luthérienne, à quelques minutes de là, elle aussi perchée sur une colline.


Le temps passe, il commence à faire faim! La gare est juste à côté. On y découvre un Burger King dans une aile, ayant conservé l'architecture d'origine. Sympa, et surprenant!



Rassasiés, réchauffés et séchés, on repart pour notre exploration de rues. On apprécie l'architecture et le street art, pendant que les enfants s'amusent dans un parc. Comme en Suède, les cours d'école sont ouvertes en ce samedi après-midi, les enfants en profitent largement.


 

La pluie nous pousse à nous abriter. On va donc visiter la bibliothèque nationale.

 

Nous retournons flâner dans les rues de la ville. Quelques statues, les illuminations de Noël, etc...




Et sur le chemin du retour, une cathédrale catholique. Dans la famille de la religion chrétienne, on a fait le plein aujourd'hui! Les portes sont fermées, nous ne verrons pas l'intérieur. Pour la plus grande joie des enfants!
 

L'heure tourne, il est temps de retourner dans le bateau "et à la salle de jeux!!!".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus