Après un premier séjour, réussi, dans le cercle polaire en Russie, Stick a tenu à y retourner.
Il a utilisé tous les arguments possibles pour convaincre la famille d'aller se geler visiter Kiruna.
Nous voilà donc partis pour une semaine, direction l'aéroport. On a de l'avance, tout va bien. On embarque, un peu en retard. Après 15 minutes de vol, annonce du commandant de bord. Il faut faire demi-tour, l'avion a un problème et ne pourra pas redécoller de Kiruna. Retour à Stockholm.
On change d'avion et on repart. On vérifie que la voiture de location va bien nous attendre là-haut, vu qu'on va arriver avec 2 heures de retard. Heureusement, on a prévu le pic-nic! Une frayeur à l'atterrissage, on doit refaire un tour par manque de visibilité.
Bon, on va y arriver à Kiruna???
Mais oui! Ici beaucoup de neige.
On récupère la voiture, et on file faire les courses. On est samedi soir, et il nous faut de quoi manger pour les 3 prochains jours. On trouve l'hôtel, on s'installe rapidement dans la chambre et on re-motive facilement tout le monde pour faire un tour en ville.
On va faire le tour de l'église, non sans avoir fait quelques descentes en luge. Il y a beaucoup de neige! Les petits et le grand s'en donnent à coeur joie : boules de neige, saut, etc... Allez, on rentre!
Sur le parking en rentrant, Célou croit voir un animal. Plein centre ville, et après le coup de l'âne, on s'attend à tout.
C'est un lapin des neiges!
On le regarde quelques minutes manger les feuilles des arbres. Très imprévu!
On file manger à l'hôtel, demain on se lève pour aller vers Abisko, à 100km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.