mardi 10 mars 2020

Camp alta, balade au bord du lac

Laissant le Ice Hotel derrière nous, nous partons pour le "Camp Alta", notre logement pour les 2 prochains jours. Il est au bord d'un lac, et propose comme souvent des activités hivernales (motoneige, ski de fond, etc).

Ils proposent des hébergements variés, notre maison est notamment un assemblage de containers. Les luges sont à dipsosition, comme le matériel de pêche dans la glace. On pose nos affaires et on veut partir en balade.


Il tombe des kilos de neige, plus de 20cm dans la journée. On nous déconseille d'aller dans la forêt : il sera difficile de trouver le chemin et de progresser. Direction le lac alors!


Devant la motivation des enfants, on prend une luge et une trotineige. Le bord du lac est constellé de petites stugas. On progresse sur le chemin tassé par les motoneiges, tout en se jetant dans la poudreuse assez régulièrement. Stick y plonge la tête la première, comme à la piscine!


Soudain, Célou aperçoit un animal au loin. ENCORE??

  
 
 
Photos à l'appui, il y a bien quelque chose. Voilà la bête au zoom maxi!


On presse le pas pour essayer de l'approcher. Et des motoneiges débarquent... bruyamment. Stick va tout de même au plus près des arbres. Quand on vous dit qu'il y a beaucoup de neige : il s'enfonce jusqu'à la taille!
Les animaux ont disparu.


On prend le chemin du retour. On a réservé le sauna pour ce soir, et il faut le faire chauffer.


Le sauna est un sauna "à l'ancienne" : poêle à bois et une pièce à chauffer. Stick s'y colle, il faut faire du feu, faire fondre de la neige, charger en eau... Et en plus on s'est planté sur les horaires: on n'a que 2 heures, et il en faut au moins une pour faire chauffer la pièce.


On s'y regroupe en famille alors que la chaleur monte peu à peu. Et au bout d'un moment, il faut se rafraîchir! Tout le monde, oui, tout le monde ira se rouler dans la neige! Bravo Célou :-)
On aura passé un très bon moment.

Mais la nuit sera TRES agitée : Chaton  a pensé à partager avec tout le monde. Chouquette est prise d'une gastro fulgurante, qui la tient éveillée toute la nuit. Et nous aussi. Éveillés et avec la gastro. On y passe tous nos médicaments, et on se désespère un peu. Décidément, une par jour !
Chaton allant déjà mieux, peut être que nous serons remis sur pieds rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus