vendredi 20 mars 2020

En raquettes dans la forêt


Ce matin, grand soleil! On part en randonnée raquettes dans les bois. Le groupe est composé de Belges et de Néerlandais d’humeur joueuse, qui se lancent des boules de neige et se poussent dans la neige en riant.

Ça va pas être facile de tenir tranquille les enfants, surtout Chaton qui se retrouve dans son élément ! Il y a beaucoup de neige fraîche et on va se balader pour 2 bonnes heures, alors on part avec une luge pour pouvoir tracter les enfants en cas de coup de mou. 
 
 

On en apprend beaucoup dans la forêt avec notre guide. Les bouleaux sont flexibles en hiver : la sève se concentre dans les racines laissant le tronc et les branches « molles ». C’est pour cette raison que les bouleaux se couchent sous le poids de la neige.


On trouve aussi de la « barbe de grand père ». C’est l’alimentation de base des rennes en hiver, et elle pousse de 2 mm par an. Il est donc interdit de la cueillir.


La balade est top, le cadre magique. Les enfants suivent le rythme sans soucis. Les raquettes sont top et permettent de se frayer un chemin dans la neige fraîche sans grands efforts. Le guide nous confirme qu’il y a d’ailleurs beaucoup de neige cette saison. 


Il est temps de rentrer… cet après-midi c’est les chiens de traîneaux ! Chouquette se jette dans la luge pour le retour, elle veut économiser ses forces.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus