lundi 16 mars 2020

Gastronomie nordique

Après le Camp Alta, nous partons vers l'est, proche de la frontière finlandaise. On dépose la voiture à l'aéroport, Stick a fini de conduire!

Nous avions rendez-vous à 13h, mais finalement nous devons attendre une petite heure un avion, en retard, qui apporte d'autres clients pour le transfert. Célou gromelle patiente. Ce sera notre incident du jour. Et après les précédents, ça nous va!

2 heures de route en minibus et nous arrivons sur la base. C'est un hôtel tout compris, plus besoin de faire la cuisine :-) ni le ménage en partant. On nous fourni également les vêtements pour les activités. 


C'est ici qu'on a prévu la crème de notre séjour : 
  - sortie en raquette
  - motoneige
  - chien de traîneau
On est tous très impatients!

Le repas du soir est un repas très élaboré, avec des produits locaux. Élan, renne, légumes locaux... on est gâtés, et ravis d'avoir retrouvé l'appétit. Les enfants goûtent courageusement à tout, avec plus ou moins de succès, sous les regards surpris des serveurs. On leur demandera les desserts enfants tout de même.







Dernière option de l'hôtel : s'il y a des aurores boréales, réveillez-moi! On le glissera à notre porte, mais sans succès.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus