mercredi 17 juin 2020

Retour en France - en avant les démarches!

Nous le savons, nous rentrons en France.

Fin Mai, nous avons appris notre destination: ce sera PARIS.
Les Français nous disent "Ah. Mais ça ira quand même..."
Et les étrangers : "Trop cool! Il y a tellement de gens qui voudraient aller vivre à Paris!".
Alors on se dit qu'on va essayer de découvrir Paris comme des expats. 

Les enfants n'ont que très peu connu la France, notamment Chouquette qui est partie alors qu'elle n'avait que 6 mois. On a un peu d'appréhension, évidemment, mais aussi beaucoup de soutien alors on positive.
On a fait la liste des choses qui seront mieux en France. Et la gastronomie tient une place de choix! Les enfants vont découvrir les pâtisseries et ils sont impatients. Nous allons pouvoir consacrer du temps à nos amis et à nos familles, notamment à ceux qu'on a moins vus ces dernières années.

On cherche des ressources pour garder un pied dans la nature, trouver une bonne école pour les enfants, trouver un appart, refaire nos CV et nos profils en lignes pour relancer nos carrières.
Il faut réactiver nos profils à la CAF, changer pour les impôts, commander un pass Navigo pour Stick qui reprend le travail le 1er au matin.

Il faut aussi finir l'expatriation en Suède : déclarer les impôts, voir comment clôturer le compte à la banque (en fait, non : il y aura un versement des impôts dans un an), etc... 

Si vous nous connaissez, on a un magnifique tableau Excel et des listes sur les carreaux de la cuisine pour ne rien oublier.

Beaucoup des démarches sont en route, et pour les autres il faudra attendre d'être en France et d'avoir une adresse définitive pour pouvoir les lancer.

Je vous laisse, il faut que j'aille rayer des trucs sur ma to-do list :-)


1 commentaire:

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus