vendredi 19 juin 2020

Pique-nique de départ...

Déménager et quitter la Suède veut forcément dire laisser des amis. En 2 ans, on a eu le temps de tisser des liens autour de nous et il n'est jamais facile de se dire "au revoir". 

Une page se tourne, et comme pour quitter Moscou, il est bon de marquer le coup. Stick a fait un restau d'équipe dans la semaine, sans grande conviction mais pour tourner la page, placer un jalon.

Le week-end précédent notre déménagement, c'est Midsommar (week-end de 3 jours), alors on a opté pour le 13 juin!

En ces temps de pandémie, les rassemblements sont toujours interdits. On a décidé de faire un grand pique-nique au parc en bas de chez nous. Chacun sa nappe, "social distancing" oblige. On a prévu une plage de temps longue : vient qui veut et aussi longtemps qu'ils le souhaitent, pour l'après-midi ou un coucou rapide.

15 jours avant le départ et alors que l'école est encore ouverte, il est difficile de réaliser que c'est un "au revoir". Et pourtant.

La météo nous a gâtés, les amis sont venus... On a passé une super journée bien entourés. Ne réalisant pas trop, nous Célou n'a pas trop versé de larmes. Il est difficile de se séparer sans un câlin. 
C'était super, à l'image du temps passé avec les gens présents. Dans la nature, les enfants jouant dehors, à l'image de la Suède. C'était une belle journée, et un peu triste aussi.  
Hej då Stockholm! Hej då kompisar! *



(*Au revoir Stockholm! Au revoir les amis!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus