mardi 14 juillet 2020

Fête nationale à la télé... et à la fenêtre!

Aujourd'hui, fête nationale!

On est à Paris, et proche de la place de la Bastille. Alors ce matin, c'est cours d'histoire dans le salon. Prise de la Bastille, nombre de prisonniers... Stick étale sa culture comme de la confiture discute Histoire avec les enfants.

Soudain, un bruit d'avions de chasse, on se précipite à la fenêtre. Il est déjà l'heure (ou ils sont un peu en avance?), on manque presque la patrouille de France.


Les premiers avions passent.


On allume en vitesse la télé, et on passe de l'écran à la fenêtre. Comme dans notre appartement de Vincennes il y a 10 ans, on voit les avions après le passage télé. 

 
 

On voit les troupes sur la place de la Concorde, puis vient le défilé des hélicoptères. Retour à la fenêtre!
 

La patrouille de France conclut le défilé et se reforme devant nos yeux. Chouquette regrette qu'ils ne mettent pas la fumée pour nous aussi.



Petit détail qui nous a fait sourire : les bus ont aussi sorti les drapeaux. Oui les enfants, comme en Suède pour les "jours de drapeau"!


Bonne fête nationale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus