mardi 17 novembre 2020

L'Orangerie

Alors que les musées étaient encore ouverts, nous nous sommes rendus à l'Orangerie. Un dimanche matin, le premier du mois, histoire de bénéficier de la gratuité chère à certaine :). Il fallait prendre rendez-vous en ligne et être présent à l'entrée sur son créneau horaire, rien de plus.


On commence par la partie de l'exposition permanente. On tente d'intéresser les enfants à l'art contemporain, le petit livret du musée nous a bien aidé.


Heureusement, il y a des artichauts.


Degas, Renoir, Picasso, Cézanne, Monet... la collection est impressionnante. On ignorait que tous ces tableaux se trouvaient là. L'évolution des styles de peinture est bien visible. Chatou est dans le pays des impressionnistes, on est à fond dans le thème.





 

 

On monte ensuite voir les Nymphéas. 2 immenses salles avec 4 tableaux chacune, conçues par Monet. Il nous faut un peu de temps pour nous mettre dans l'ambiance. Les enfants jouent avec les distances des tableaux, on cherche à quel moment de la journée ou de l'année le tableau a été peint. 





Allez, on est dans le musée depuis près de 2h, les enfants ont été sages... il est temps d'y aller!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus