samedi 12 décembre 2020

En vélo sur les bords de Seine

Maintenant que le confinement a été assoupli, on a la possibilité de sortir plus loin et plus longtemps. Alors Stick propose une sortie vélo sur les bords de la Seine.

Célou décline assez vite (avant même que Stick ne propose aux enfants!), Chouquette préfère rester au chaud. Chaton, lui, se laisse convaincre par la perspective de rouler aussi vite qu'il le veut!

Nous voilà donc partis tous les deux en vélo, bien équipés pour le froid matinal et l'humidité. Il ne pleut plus, c'est déjà ça! On remonte vers le nord le long des quais, en croisant une foule impressionnante de coureurs du week-end. Le chemin est large, bien agréable, loin des voitures. 

Au bout d'une bonne demi-heure, on arrive à un pont qui enjambe la Seine et que l'on peut traverser en vélo. On est à Bezons! La vue sur La Défense à bien changé de celle de la maison.

Chaton a encore des forces, alors on passe sur l'autre rive pour le retour. Soudain, il se rappelle que c'est quand même bien rigolo de rouler dans les flaques... Tant pis pour moi qui roulait juste derrière!

On rentre tranquillement sur les chemins, slalomant entre les décidément très nombreux coureurs. Que de gens qui prennent soin de leur santé, on se croirait en Suède! On arrive bientôt à la maison, après une grosse heure de vélo et une petite quinzaine de kilomètres. 


Comme on dit : s'il y a de la boue jusqu'au casque, c'est que c'était une bonne sortie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus