mardi 11 mai 2021

Garde-meubles - Aller-retour express vers Avignon

Durant tout notre séjour à l’étranger, nous avions gardé des affaires personnelles. Quelques meubles, et surtout des cartons divers. Dans un premier temps, ils étaient dans un garde meuble en banlieue lyonnaise. Puis nous avions vidé ce garde-meuble au bout d’une année en Russie, étant sûr d’y passer un bon moment. Nous avions effectué un nouveau tri lors de ce transfert.

On a stocké nos cartons chez les parents de Stick (merci merci !), en région parisienne puis vers Avignon. Maintenant que nous sommes rentrés pour de bon, il était temps de récupérer nos affaires. Pas le weekend le plus agréable en perspective, il faut louer une camionnette pour faire 700 bornes vers le sud, charger 5 à 6m3 et remonter le lendemain. Sans les enfants, heureusement.

Avec les multiples confinements et les interdictions de se déplacer, ce week-end a été remis plusieurs fois, mais cette fois c’est la bonne ! Pour le 8 mai, on descend. On a loué notre fourgon sur internet à un particulier (les bons plans de Célou, évidemment), déposé les enfants chez les grands-parents (merci aussi!) et roulez jeunesse, on est partis.

 Comme on aime bien se compliquer les choses optimiser les déplacements, on est passé samedi matin acheter un vélo d’occasion pour Chouquette. Elle grandit et galère dans les montées, mais tous les vélos qu’on a vu nécessitaient un véhicule pour les récupérer. Qu’à cela ne tienne, on en a un ce week-end ! Vendredi soir, on prend rendez-vous avec le vendeur samedi matin à St Rémy-lès-Chevreuse, le vélo est nickel alors on charge et on repart !

La route est longue, alors on refait le monde. Ah… les coussins de Lyon, et les saucissons de Lyon qu’on ne trouve pas dans nos supermarchés. Mais, on passe par Lyon ! Bon, ben on fait un crochet de 5 minutes vers Écully pour faire le plein chez Voisin et 2 saucissons au supermarché. La poissonnerie nous fournira même un sac de glace pour les tenir au frais durant le trajet 😊

Encore quelques heures de route et on arrive à destination par les petites routes de campagne. On ouvre tout, et il faut charger. Demain, faut faire la route dans l’autre sens. Vider les meubles, ranger les cartons, ouvrir vite fait pour jeter un coup d’œil. On a bien tout ? Une heure plus tard, tout rentre dans le camion, même avec le vélo de la puce. Un bon Tétris dans le coffre pour Stick, toujours inquiet que quelque-chose s’abîme.

 

C’est l’heure de l’apéro au soleil couchant.

Une bonne nuit de sommeil et on remonte. Le chargement ne bouge pas d’un poil, même si Stick vérifie à chaque arrêt. Pas de stop particulier cette fois, on file droit sur Chatou. 

Bien arrivés, il faut décharger et trouver de la place dans l’appart pour nos cartons. Ça rentre, mais ça encombre ! Célou file rendre le camion en passant par la case nettoyage, alors que les enfants arrivent avec les grands-parents. Chouquette découvre la surprise de son nouveau vélo, elle est aux anges !

Et nous aussi. Il reste beaucoup de tri à faire, certains cartons « papiers importants » nous font sourire : en 6 ans, ils n’ont pas servi ! Mais on est ravis de récupérer de la déco, une friteuse (miam !), du matériel de vélo (et un vélo de plus !)… Bref on va se croire à Noël en ouvrant peu à peu ces cartons et les souvenirs qui sont dedans durant les prochaines semaines.

Oui Stick, SEMAINES ! Il faudra être patient : le programme de Mai est chargé et non, tu n’ouvriras pas tout en 4 jours même s’ils traînent dans le salon.

On est bien crevés mais ce week-end fait du bien. On devait le faire, c’est fait 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus