Comme tout le monde, il a fallu occuper les enfants pendant que l'école était fermée. D'abord leur classe pour une semaine, puis l'école à la maison et enfin 2 semaines de vacances.
Et comme on a eu le COVID, la solution de les envoyer une semaine chez les grands-parents est tombée à l'eau. On a découvert la difficulté de travailler, à temps plein, tous les deux, et de devoir gérer 2 monstres enfants pleins d'idées et d'énergie, mais qui n'ont pas le droit d'aller dehors.
En plus, on n'a pas (trop) cédé sur les écrans. On ne remerciera jamais assez les grands-parents pour les appels Skype à thème ou encore les parties de dame et de bataille navale pendant qu'on gérait nos réunions TEAMS dans la pièce d'à côté.
Ils ont transformé la maison en une multitude de cabanes, lu et re-lu les livres de la médiathèque, qui a eu la bonne idée de faire un "drive" pendant le confinement.
Et puis on a trouvé un livre d'expériences super sympa! Bon, Stick a posé sa journée pour les accompagner, sinon on ne sait dans quel état on aurait retrouvé la maison, mais c'était top!
Vous savez retrouver un œuf dur au milieu d’œufs crus?
Faire flotter une bille et une boule de pâte à modeler?
Faire tenir un livre sur une feuille de papier?
Et ils ont découvert les chiffres romains. Oui, c'est comme dans Astérix.
Bref, on s'est tous bien amusés. Il faut bien reconnaitre qu'ils nous ont tapé sur les nerfs ont été super cools, compréhensifs et adaptables. Et qu'on n'aurait pas dit ça tous les jours non plus :-).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.