Stick est un fan de la saga Star Wars. Son côté geek sans doute. Il en parle de temps en temps, a quelques t-shirts qui y font référence. Ce qui fait que les enfants, bien qu'ils n'aient jamais vu les films, connaissent une partie de l'histoire.
Chouquette a demandé des Légos Star Wars pour son anniversaire l'an passé, et un costume de Dark Vador cette année. Elle est clairement passée du côté obscur.
Les enfants réclament de voir les films, évidemment. Mais comme ils ont peur devant "Rudolf, le renne du Père Noël"... c'est pas pour tout de suite. De toutes façons, on a trouvé un (super) site pour l'âge auquel voir des films : au moins 12 ans pour la première trilogie (en dehors des recommandations légales, mais avec des explications sur les contenus).
Stick a donc trouvé une alternative (à croire qu'il ne renonce jamais): il a trouvé les 3 premiers épisodes (les historiques: IV, V et VI) en BD à la bibliothèque. Une demande épique! Le tome IV ne revenait pas, et comment débuter la trilogie par l'Empire contre-attaque?
Et oui, que de questions existentielles.
Toutes les BDs ont fini par arriver à la maison, et c'est parti pour des séances de lectures. Avec les bruits, la musique, Chewbacca qui grogne... On s'y croirait. Et les dessins sont bien moins impressionnants pour les enfants, donc c'est parfait!
Le seul hic? Chouquette veut utiliser la Force pour rapprocher le pot de moutarde. Elle a encore des progrès à faire dans la maîtrise de la Force!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.