vendredi 28 mai 2021

Vanlife : La Normandie en famille

Réveil de la première nuit un peu frais, alors on met en route le chauffage de stationnement. Et ça marche trop bien ! Comme un soufflant dans une salle de bain, on prend vite un coup de chaud qui nous fait du bien.

Tout le monde à bien dormi, au chaud et au sec. On replie les lits, petit dej, puis les parents filent à la douche et on va à la plage derrière la butte. Il fait froid, il y a du vent, mais ils sont ravis de jouer dans le sable.

On décolle vers Ouistreham, à quelques kilomètres, pour voir le Pegasus bridge. Musée fermé évidemment, mais on peut voir quelques véhicules du débarquement depuis la route.

C’est une sensation étrange de quitter son emplacement en prenant tout à chaque fois. On va manger sur la digue, sous un beau soleil qui nous réchauffe vite. Gros avantage, on peut manger chaud et à l’abri.

On traverse sous le phare pour aller à la criée acheter du poisson et des crevettes, on est à la mer ou pas ? On fait aussi quelques courses de complément, faut bien manger 😊

Retour à la plage. Ce soir, on dort encore au camping. C’est confortable, la météo ne nous rassure pas et on prend encore nos marques dans le van. Il faut beau et (presque) chaud, on doit retenir les enfants qui iraient bien à l’eau. De vrais pingouins, elle doit être à peine à 10° ! 

Ce soir, c’est apéro entre les gouttes, on mange le poisson du jour. On se branche même un film, et on s’installe pour une seconde nuit qui se passera aussi bien que la précédente.

Alors le lendemain matin, on se motive. Ce soir, on dort en autonomie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus