mercredi 26 mai 2021

Vanlife : sur la route de la Normandie !

Nous voilà donc en route dans notre van vers la Normandie pour ce week-end dont la météo ne nous dit que du mal : pluie et froid à l’horizon pour tous les jours ! Pourtant, ce matin il fait grand beau, et le soleil chauffe bien.

On a le temps, alors on prend les petites routes en passant par le Vexin, à l’ouest de Paris. Ce midi, on mange à Giverny. Le van se conduit très facilement, comme la fourgonnette du garde-meuble. Tout le monde est à l’aise. On croise nos premières vaches, on arrive en Normandie!

Le GPS nous joue quelques tours en arrivant sur place : « prenez la C2 », « dans 3km tournez sur la route communale 3 »… euh, c’est petit ces chemins quand même ! Tout passe et on trouve même une boulangerie ouverte en arrivant sur place. Les estomacs gargouillent, il nous faut trouver un espace pour manger. Direction le parking du village !

Giverny, c’est la ville de Claude Monet. Il y a passé beaucoup de temps et il existe plusieurs musées / parcs. Comme ils sont fermés, ce n’est pas la foule et on peut se garer tranquillement et sortir table et chaises pour un pique-nique grand luxe. On comprendra un peu plus tard qu’on aurait pu/dû aller installer la table carrément sur l’herbe, on ne gênait personne.

Avant de reprendre la route, on se balade un peu. On se porte et on grimpe aux murs pour voler quelques photos des jardins. C’est joli ! On retrouve très bien l’atmosphère des peintures de Monet.

Allez, on a de la route, faut pas trop traîner. A un détour près, cette maison est ravissante ! Petit arrêt photo pour immortaliser cet ancien moulin de Vernon.


Et puis il y a Lisieux sur la route, et sa cathédrale. Heureusement, un marchand de barbe à papa aidera les enfants à trouver ces arrêts moins pénibles 😊

Mais en fait, c’est la basilique de Lisieux qui est très connue ! 

Ouf, on s’approche de la côte et de Cabourg, notre destination. On a pris un camping pour le premier soir : des sanitaires, une douche chaude, un emplacement bien simple. Une nouveauté à la fois. Accès direct à la mer, alors on file faire un tout dans le sable un moment, puis les enfants se partagent entre la douche et l’aire de jeux pendant qu’on s’installe.

Retourner les sièges, monter le toit, sortir la tablette… on découvre l’organisation dans un petit espace très pratique. Première cuisine à bord, la kitchenette est super et permet de vraiment cuisiner. On va bien manger ! A table ! Dans le van, car la pluie s’est invitée. 

On s’installe pour la nuit. Installer notre banquette en lit, mettre les stores, faire les lits. On met en pratique toute la modularité du van. Les enfants en haut, les parents en bas. Chacun se blottit dans son duvet bien au chaud. Et on croise les doigts que la pluie ne passe pas à travers le auvent, comme dans une tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus