On a dormi comme des bébés. Réveillés toutes les 2-3 heures! Des BOOM BOOM dans la nuit nous ont inquiétés, jusqu'à ce qu'on comprenne que c'était les feux d'artifices du 14 Juillet. Il doit faire assez beau dans la vallée! Ici, pas du tout. La pluie n'a pas cessé de la nuit.
Au vu des prévisions pour les prochains jours, ça ne va pas s'arranger. Tout est encore trempé, évidemment. Il est temps d'être raisonnable, on plie tout et on rentre à Paris. On ne s'amuse pas et on risque de se blesser.
Après le petit-dej, on trouve un itinéraire différent pour la descente, histoire de varier un peu et d'éviter les pentes raides et glissantes dans la forêt. Allez, on enfile les chaussures et les pantalons mouillés, on ressort les ponchos et c'est parti !
Les pistes de ski nous redescendent jusqu'à la forêt, c'est plus civilisé sur ce versant! On se perd encore un peu, les balisages ne sont pas super clairs. Soudain, sur le chemin, un nouveau chamois qui nous regarde. Il grimpe le versant tandis qu'on avance tranquillement. On repart, toujours sous la pluie.
3 bonnes heures plus tard, nous voilà de retour à Gex. Nous aurons marché 24h au final.
On cherche le bus pour notre point d'arrivée initial, la gare de Bellegarde. En l'attendant, on essore nos chaussettes et nos semelles. Arrivés à la gare, un échange rapide (mais cher!) de nos billets de train et on sera à Paris en fin d'après-midi.
La maison se transforme en séchoir géant. La toile de tente, les duvets, les sacs... et évidemment les chaussures. Tout prend l'air sous un beau soleil qui nous réchauffe nous aussi.
Alors, on fait quoi demain? Rando dans le Véxin??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.