samedi 21 juin 2014

Je décolle lundi !

Vendredi matin, tel Arthur rapportant le Graal, je suis sorti de l'agence chargée de compliquer faciliter mon dossier avec mon passeport à la main et le précieux visa. Demandé le 26 mai, obtenu le 20 juin...


S'en est suivie une course contre-la-montre, typique du mois de juillet (la pharmacopée et l'analyse de Gérard Holtz en moins), pour caler mon voyage. Je pars dès lundi et reviendrai en France le mercredi 2 juillet.

Et surtout : dès lundi soir, je dors dans notre futur chez nous!
Comme on vous l'annonçait, on a trouvé notre appart. Je vais donc récupérer les clefs lundi et y aller.
Le contenu des mails qui me l'annoncent laisse songeur: "attention à bien désactiver l'alarme, sinon la police sera là dans 10 minutes et t'emmèneront avec eux". Et dans le suivant "oh, ne t'inquiète pas, ils prendront soin de toi ;-)". Le tout avec un mode d'emploi pour le moins succinct... On verra bien!

Une frénésie s'est donc emparée de la maison afin de préparer mon départ mais aussi de remettre en route notre organisation pour notre grand départ familial qui s'annonce autour du 18 juillet. 
Qu'est-ce que je mets dans le sac, que dois-je acheter sur place? Au fait, il y a une couette dans l'appart? J'ai y aussi glissé un rouleau de PQ, quelques outils, une frontale, un "sac à viande" en soie, du micropur... de quoi camper, quoi!

Tout se précipite d'un coup mais on y était préparés. Ce qui n'empêche pas certaines prises de becs discussions familiales dans ce climat de légère urgence :-) !

Stick

1 commentaire:

  1. On attend tes premières impressions après la désactivation de l'alarme.
    Bon envol Nicou, on est avec toi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus