dimanche 29 juin 2014

Un dimanche à Moscou

Après la réception du lit des petits, le programme de la journée s'est allégé.

J'ai donc pris mon courage à 2 mains pour aller découvrir un peu l'envers du Kremlin que j'avais vu lors de ma dernière visite.

13h, direction le métro pour aller au delà de la place rouge, au centre de Moscou.
30 grosses minutes plus tard, je suis une station après la place rouge, volontairement perdu un peu trop loin pour avoir à revenir sur mes pas, traverser la Moskova et remonter vers le Kremlin. Le tout sans plan, sinon c'est pas drôle... Et je suis rentré (non sans un détour par le supermarché) vers 17h.

Un peu de chance, de sens de l'orientation et quelques détours plus tard, me voilà à destination. Je vous laisse donc partager quelques images de ma balade. Vous excuserez - je l'espère - la faible qualité des photos, mon téléphone (et mes qualités de photographe...) n'est pas très performant.

Nous avons l'habitude que la vie (le travail) s'arrête le dimanche. Ce n'est pas du tout le cas ici : travaux de chaussée en pleine rue, commerces ouverts, bus, banques, livraisons; tout semble fonctionner presque comme un jour de semaine. Surprenant, mais très pratique!

Dans le métro

Oui, un tracteur en ville, et alors?

le Kremlin sur les bords de la Moskova, la place rouge et sa basilique à droite





Aux pieds du Kremlin et de la place rouge, en haut des pavés


 
Détail d'une tour du Kremlin

Le musée de l'histoire

De l'autre côté de la place rouge, on voit les dômes de la basilique au fond.
Les toilettes sur la place rouge, 25 rub svp !
Le Bolchoï, opéra de Moscou.

3 commentaires:

  1. Merci Nic pour cette ballade, sous un ciel bleu ! Souvenirs, souvenirs...

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette petite visite guidée ! Vivement de voir les photos en famille :-)

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus