samedi 5 juillet 2014

Retour de Moscou : horaires et espace vital…

Pour se rendre a l’aeroport depuis l’appartement, 2 options sont possibles. L’une consiste a prendre le metro pour 6 stations, puis un train “aeroexpress” direct pour l’aeroport, comme son nom l’indique. Une bonne heure en tout et 450 Rub (10E).

L’autre possibilite est le taxi collectif, encore lui, qui part direct de notre station de metro et emmene en XX minutes a l’aeroport. XX etant l’inconnue, que le site (tres bien fait) des transports moscovites annonce a 68 minutes, et qui est evidemment fonction des bouchons. Le tout pour 70 Rub (1,70E).

En prevision des futurs deplacements, de la venue d’amis, et aussi pour notre radinerie legendaire, j’ai donc teste la 2nde solution.

Avec un certain succes : parti 3h avant le decollage de l’avion, je me suis retrouve dans le minibus a entendre marmoner “Aeroport terminal F” au bout de… 25 minutes. Descendu en vitesse, j’ai verifie 3 fois que j’etais bien au bon aeroport (il y a 5 aeroports autour de Moscou).

7h20, vol a 9h45… meme pour moi qui aime avoir de l’avance pour les vols, 2h30 ca fait beaucoup! Mon sac a dos a subit une serieuse cure d’amaigrissement puisqu’il ne pese plus que 6kg contre 22kg a l’aller. 

Arrive dans l’avion, mon cher voisin de transport s’est revele assez envahissant : il remplissait allegrement son siege… et un peu du mien aussi. Nos echanges sont monte crescendo. Ma volonte de profiter a minima de la partie gauche de mon siege, ayant perdu la bataille de l’accoudoir, n’a pas ete bien percue.

“ -Ne me parlez pas comme ca, vous pourriez etre mon fils! Ce n’est pas une attitude acceptable!
-Je n’ai pas de lecon d’attitude a recevoir de quelqu’un qui sent l’alcool a 9 heures du matin.”

3h30 de vol, parfois, c’est long… Au moins mon anglais progresse : je peux m’enerver et etre sacrartique dans la langue de Shakespeare ;-) ! Nous nous sommes separes sans un regard a l’arrivee, alors qu’il se desincarcerait de son siege, son passeport americain a la main.

La suite du retour fut bien moins belliqueuse et j’ai retrouve avec joie la petite famille dans l’apres-midi. Decidemment, avion + train depuis CDG, ca marche bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus