lundi 24 novembre 2014

Prendre un taxi...

Je suis parti en déplacement à Saint-Pétersbourg cette semaine.
Pour aller à l'aéroport et aller de l'aéroport à l'hôtel, il faut un taxi. Commander un taxi, rien de plus simple : on appelle la compagnie en contrat avec l'entreprise, on donne nom, destination et horaire.
Lorsque le taxi nous attend, on reçoit un sms ou un appel avec la marque, la couleur et la plaque d'immatriculation de la voiture; y a plus qu'à sortir et repérer la voiture. Rien à régler dans la voiture, la facture est envoyée à l'entreprise.
FACILE !!
Ah, petit détail, ils ne parlent que Russe.

J'ai donc besoin d'aide à chaque fois que je dois prendre un taxi. Et ce Mardi...

J'ai appelé ma collègue de St P pour la commande. "Pas de problème, le taxi t'attendra à
19h30 à la sortie de l'aéroport avec un panneau "taxi veset". Merci Merci!"


19h30, personne.
19h32, j'envoie un mail pour la collègue: y a personne?
19h35, coup de téléphone de la collègue: le taxi est dans un petit embouteillage, il arrive avec son panneau, ne bouge pas.
19h40: le téléphone vibre, sms...


19h42 coup de téléphone, voix automatique en Russe. Je ne comprends rien, je raccroche.
19h45: re-coup de téléphone, en russe. Une voix d'homme, des chiffres dont noull (0), "Falgsfagan".
Je sors sur le parking, à la recherche d'une Volkswagen avec une plaque contenant un 0, et qui soit un taxi veset ! Et j'ai trouvé !!! Il est pressé et se fait houspiller : la durée de la dépose minute est... minutée.

Je grimpe, je confirme qui je suis. Mon nom est affiché en Russe sur le portable du chauffeur, il sait où on va sans que je lui dise. Faudrait pas se faire embarquer par un chauffeur opportuniste !
Un SMS à la collègue et à Célou plus tard, tout le monde est rassuré.
Comme on vous le disait... rien n'est simple!

2 commentaires:

  1. alors le texto ca voulait dire koi ??? " chui la, magne toi ma plaque c'est 906 ? "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup, rien! J'ai pas pris le temps de le lire avec attention.
      "Pour vous avez conduit un certain nombre Volkswagen blanche 906" d'apres G**gle translate.
      Finalement je vais t'appeler dans ce genre de situation, tu as l'air d'etre un traducteur fiable :)!!

      Supprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus