mardi 2 décembre 2014

Ca y est, c'est enfin l'hiver!

En Russie, l'hiver débute officiellement le 1er décembre. Aucune préoccupation des solstices, ni des équinoxes ici, le calendrier affiche un truc simple: changeons de saison en début de mois!
Donc nous sommes en hiver depuis hier. Et pour marquer ce changement: il neige, quelques centimètres hier, quelques autres aujourd'hui!


Le lac gelé, enneigé

Les tracteurs de déneigement fascinent Chaton, surtout quand ils balayent routes et barrières.

Préparation de la piste de luge ( piquets et panneaux d'annonce)

Les 4 Saisons, version russe:
1er mars - 31 mai : Printemps
1er juin - 31 août : Été
1er septembre - 30 novembre : Automne
1er décembre - 28 février : Hiver

3 commentaires:

  1. Bbbrrr... Quand je pense a l'hiver moscovite qui vous attends, je relativise sur le Grenoblois qui pointe le bout de son nez! (Winter is Coming...). En tout cas bravo pour ces quelques mois déjà passés en terre (presque plus) inconnue! Une sacré aventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois la neige enfin arriver avec un grand sourire, le petit a mis ses moufles dedans ce matin. Quitte à avoir -10°, autant avoir la neige qui va avec! Même si je donnerais cher pour les pistes de ski de Belledone...

      Supprimer
  2. Moi je trouve que le 1er décembre c'est une jolie date :-D !
    Bon passage à l'hiver alors, avec doudounes, bonnets, moufles, écharpes & Co :-)

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus