dimanche 11 janvier 2015

Arti-Stick dans le métro

Ce matin de décembre, c'était visite de magasin.
Il neige, la collègue qui devait m'emmener en voiture m'envoie un mot très matinal pour me dire qu'on va plutôt se retrouver sur place, sinon les légendaires mais bien réels bouchons de la ville vont nous manger la moitié de notre journée.
Même a Moscou, la première neige de l'année est synonyme de gros bordel tensions sur la chaussée.

J'ai donc filé au métro. Une longue correspondance et là... Voilà la station!

 

Ce sont des statues des héros de la révolution de 1917.

Une rame arrive, je me faufile a l'intérieur.
A tiens, pas de banquette a droite!

Je me suis un peu contorsionné pour prendre la photo, sous l’œil amusé de ma voisine.
On notera la thématique assez guerrière, les 4 tableaux accrochés dans la rame rendaient hommage aux combattants de la seconde guerre mondiale.
Décidément, Moscou est la ville de toutes les surprises, et notamment son métro!

1 commentaire:

  1. Je n'ose imaginer la même chose en France. Les tableaux ne resteraient pas longtemps intacts !

    RépondreSupprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus