vendredi 30 janvier 2015

Inflation en Russie (2014...)

En Russie, les prix augmentent. Parfois très fortement.
Nous avions repéré cet appareil photo il y a quelques mois.

Le même la semaine dernière.

Oui oui, 13 000 contre 9 000 roubles, soit 44% d'augmentation!

MAIS...
Dans le même temps, le cours du rouble change...
Septembre : 1 euro = 50 roubles. Appareil photo à 9 000/50 = 180 €
Janvier : 1 euro = 75 roubles. Appareil photo à 13 000/75 = 173€
Donc pour un européen, il est moins cher.

Vive le calcul mental!


2 commentaires:

  1. Merci !! Vous m'avez donné un exercice pour mes 6emes ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa, à l'occasion, pourras-tu m'envoyer l'énoncé de ton exercice stp? Histoire de voir si je pourrais, encore aujourd'hui, valider ma 6e...

      Supprimer

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus