mercredi 4 février 2015

Un petit saut ?

Lors de mes escapades du mercredi, je vois un "truc" au loin.

Vous le voyez? 
On dirait une piste de ski. 
Ça n'a pas l'air si loin, je regarde vite fait sur Internet (oui, j'ai un super smartphone ET un super forfait maintenant!) et sur un plan. Et, avec mon sens de l'orientation légendaire, je me lance. 
Je suis sur la bonne voie.
Direction la "Colline aux moineaux" via la station de métro Университе́т ("Ouniversitet"). L'université est un des gratte-ciels staliniens, une des "7 sœurs". Il y a pire comme endroit pour étudier. Avec la sœur en point de mire, je me ballade tranquillement. 




Mais où est donc la colline et sa vue panoramique inédite sur Moscou? 
Après avoir fait le tour de la "sœur", je repère un petit groupe de touristes qui a l'air de savoir où il va. Et après encore 20 minutes de marche, je l’aperçois!

Le tremplin de saut à ski!

Non, non, vous ne rêvez pas!

Après une rencontre chanceuse avec 2 promeneuses russes qui parlent anglais, nous descendons ensemble sous les différents tremplins (oui, on peut s'entraîner avant le grand saut), jusqu'au télésiège (!).




Pas de sauteur aujourd'hui...

1 commentaire:

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus