jeudi 28 mai 2015

Superstition russe - Pas sur le pas

Avant de partir pour 3 semaines, je file saluer mes deux patrons. Je passe la tête dans l'embrasure de la porte, leur souhaite de bien profiter de mes vacances (un pénible de moins à gérer, c'est toujours ça de pris!) et je tends la main.
Mon grand chef Libanais la serre chaleureusement.
Je me tourne vers mon chef.

...      petit flottement      ...

"Nan mais... rentre vraiment! On ne se serre pas la main sur le pas de la porte, sinon, ça veut dire qu'on va être en conflit."
Ah. Je rentre donc et on se serre la pince.
Petit regard amusé à mon grand chef, avec qui les discussions sont souvent animées. Ça explique bien des choses :)

Nous nous sommes donc quittés sur un grand éclat de rire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus