dimanche 20 septembre 2015

10 km de Moscou

Lorsque mon entreprise m'a proposé de faire les 10km de Moscou, je me suis posé quelques questions.
Je ne cours pas, je n'aime pas ça. Je n'ai pas fait de sport à cardio depuis... 2.5 ans, la naissance de Chaton. Et ça me ferait du bien de m'y remettre!

Les rues de Moscou bloquées pour courir, passer devant les bâtiments emblématiques de la ville... Allez, pourquoi pas! C'est mi-Septembre, il ne doit pas faire froid encore.

Bref, histoire de me mettre un bon coup de pied aux fesses, j'ai dit oui.
Objectif : finir, sans marcher, et en moins d'une heure si possible.
Début de l'entrainement en Mai.
Sous les railleries qui me promettaient un retour dans 12 minutes, je pars. 5km, 35'10. Chaton me demande si j'ai perdu mon gras et signale que je pue. Depuis, c'est sa sympathique routine pour m'accueillir au retour. Premiers 10km, 1h10 minutes.

Peu à peu les temps descendent, et la distance s'allonge.

Le jour de la course arrive. La météo se rafraichit, il fait 12° le 10 Septembre.
Il faut récupérer un certificat médical local (3 tampons, 1 signature) pour avoir son dossard. Pas si simple! 
Le jour J, le soleil brille, il fait 20° !!
On récupère le dossard, le sac, on suit la foule... L'organisation Russe nous fera venir 2 heures à l'avance "au cas où". Sûrement pour faire la queue aux toilettes, interminable!
Malgré quelques manques d'information (pas de bornes kilométriques, pas de ravitaillement en course), l'itinéraire est super : départ au stade olympique de 1980, puis un monastère, une "soeur" (building stalinien), la "maison blanche" (ministère des affaires étrangères) et un moment le long la Moskva. 
 L'itinéraire des 10km.
Le marathon passe, lui, au pied de la place rouge.
 Au départ, nous sommes 20 000. Ça fait du monde!
 
 Objectif pour nos supporters : repérer un Australien et un Français dans la course!
Et... objectif atteint!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus