dimanche 21 février 2016

Le nouvel aquarium de Moscou

Moskvarium a ouvert ses portes en 2015. Alléchés par l'annonce de ses "12 000m2, 8000 espèces de mer et d'eau douce du monde entier, du lac Baïkal aux Galapagos, des fjords islandais à la grande barrière de corail, du Groenland au Kamtchatka", nous étions le dimanche matin parmi les premiers à entrer dans l'aquarium. Par chance, les Russes n'arrivent guère avant 11h dans les musées ou les centres commerciaux, et nos enfants ne se lèvent jamais après 8h, encore moins le dimanche. (Quoi, "tu parles d'une chance!"?). Alors on a pu en profiter pleinement et à notre rythme.

On a pu observer les raies qui mangent des crevettes, les caïmans vus de dessus et de dessous, un octopus (vu de près c'est horrible), des méduses, des esturgeons et des requins, des plongeurs qui nettoient les vitres, des orques qui semblaient danser, des nautiles, des oursins fluorescents, des néons (comme ceux qu'avait Tonton quand il était petit). Il y avait une otarie qui jouait à "coucou-caché" avec Chaton, un crabe royal rouge qui montait une marche de rocher, des hippocampes, des poissons lion, des étoiles de mer, des limules, des poissons transparents... 

Bon, vous l'avez compris: une chouette découverte par un matin pluvieux.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus