vendredi 20 mai 2016

Institut d'Art réaliste russe



L'Institut de l'art réaliste russe accueille ses visiteurs dans des usines réaffectées. Le hasard m'y a conduite. Une bonne surprise.
Ce que j'ai préféré ce mois-ci, c'est l'expo temporaire: Russia on the road. 1920-1990. Trains, planes and automobiles. 
Georgy Nissky.  En route.
Traffic lights. Petrov.

Fusee - Kuznetsov
Gagarin par Plotnov

A sunny day at Baikonur. Petrov.
Une petite sélection dans le musée permanent...

Appolo's chariot. Suhovetski. 2002 ou la vue qu'on aurait en haut du Bolshoi.

Kugach, Mikhail
Homecoming. 2005

Salahov Tair Teymurovich
Portrait of Irina Strueva. 2000.

Salahov Tair Teymurovich -
Bazaar in Bukhara

Chapin. Flowers to Stalin. 1951.


Tereshchenko Nikolai Ivanovitch
Fireworks. 1993.
Le cadre du musée dans un Business Center aménagé dans de vieilles usines en briques rouges est très sympa. C'est à 25 minutes du métro a pieds, je suggère fortement le taxi. 

Et c'est gratuit le 1er mardi et le dernier samedi de chaque mois. L'expo temporaire dure jusqu'au 22 mai. Selon votre niveau d'anglais, vous pouvez aussi télécharger l'application Izitravel qui vous guide dans le musée. Moi, ça m'a plu.

Toutes les infos sur le site du musée, disponible en anglais : http://rusrealart.ru/en/visit/adress/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus