En Mai, il n'y jamais assez de jours fériés alors Stick a posé 2 jours pour que nous partions en famille à la découverte de Saint-Pétersbourg. C'est notre premier voyage en Russie alors que nous sommes là depuis près de 2 ans. Nous avons beaucoup exploré les environs de Moscou, il était temps d'aller en famille voir la seconde ville du pays.
Nous avons trouvé à nous loger chez l'habitant. Décevant : en fait il s'agissait d'un appartement dont toutes les chambres étaient louées. Très bien situé, mais pas de contact local, peu d'infos... et une chambre confortable avec des stores à lamelles en plein mois de Mai. Les nuits blanches approchent et le jour ne baisse pas. Allez expliquer ça aux enfants à 22h ou 5h du matin.
La ville est très jolie, c'est une ville d'eau avec des canaux. Pas mal d'inscriptions en lettres latines, un bon feeling: la ville nous a paru assez facile à appréhender.
Nous avons réussi un programme finalement assez chargé, fait de compromis avec l'humeur des uns et des autres, toujours égale évidemment.
Voici ce qu'il est possible de faire en 4 jours:
Voici ce qu'il est possible de faire en 4 jours:
Jeudi : voyage en avion, arrivée vers midi, après-midi : musée du train, parc, Notre-Dame de Kazan et perspective Nevski jusqu'à la place de l'Ermitage.
Vendredi : Aller au Palais Peterhof en bateau, parc, Saint-sauveur sur le sang versé
Samedi : PLUIE!! Ermitage, tentative de sieste, passage devant Saint Isaac, PARC (et un super resto le soir avec vue sur Saint-Isaac)
Dimanche: musée Fabergé, vol retour dans l'après-midi.
Notre bilan : un seul jour de pluie, c'est pas si mal pour la ville. Voyager avec les enfants dans une ville où il faut marcher n'est pas simple... Pour la détente prévoir autre chose! Il nous reste beaucoup à voir donc ... on reviendra!
... sans les enfants !
RépondreSupprimer