vendredi 17 mars 2017

"Il a fait une saison"

Ici, c'est comme en France, je cherche à préserver notre planète en achetant ou vendant des habits/jouets de seconde main. Leboncoin local existe, seulement il faut publier son annonce en Russe (je crois qu'avec mon traducteur je pourrais y arriver) et ensuite répondre aux appels en Russe aussi. Là: je ne le sens pas.

Donc mon principal marché se fait dans la communauté française par l'intermédiaire du réseau de connaissances, des petites annonces ou quelques vide-appartements. Pas de grenier ici, les Français (attention, une généralité pointe le bout de son nez) entassent les affaires sur le balcon-loggia, dans le sauna qu'il n'utilisent pas ou dans la chambre d'amis.

Et ce petit détail m'a fait rire:

 vends combinaison de neige, servi une saison

Parce que une SAISON en France, c'est une SEMAINE au ski. Ici la saison hivernale c'est plutôt novembre-mars, et les enfants font absolument TOUT avec leur combi! Bref mieux vaut se fier à l'état du vêtement qu'à la mention de sa date d'achat. Entre la croissance et l'usure, Chaton use en ce moment son second pantalon de neige de l'hiver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inutile de créer un compte pour vous identifier. Dans le menu déroulant, cliquez sur "Nom/URL" et indiquez votre nom ou pseudo. Merci par avance pour vos commentaires.

Les fontaines Wallace

Articles les + lus